Propos intolérables et inadmissibles de Yann MOIX

23 septembre 2018

«Les propos intolérables et inadmissibles de Yann MOIX sont à la hauteur de sa lâcheté et de son manque de courage», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

UNITÉ SGP POLICE – FO a entendu avec dégout les propos de Yann MOIX dans l’émission « les terriens du samedi » diffusés sur la chaine C8 le samedi 22 septembre.

 

Après ses déclarations sur le comportement des CRS à Calais dans l’émission « on n’est pas couché » du samedi 6 janvier 2018, c’est aujourd’hui sur toute la police nationale que son fiel anti-flic se déverse.

 

Comment des chaines de télévision peuvent elles encore inviter ce petit monsieur pleutre à venir déverser ses calomnies et son fiel contre les forces de l’ordre sur leur plateau ?

 

UNITÉ SGP POLICE – FO condamne fermement et s’inscrit en faux contre les propos de ce petit personnage « sans couilles » (pour reprendre ses propos) juste bon à déverser des insanités et des mensonges à travers un écran. Incapable de prouver ces allégations,

 

UNITÉ SGP POLICE – FO lui réitère sa proposition du mois de janvier, d’effectuer quelques missions avec une patrouille de police dans le 93, ou tout autre quartier, où mes collègues se font régulièrement agresser. Mais pour ça, faut-il encore être courageux, ce qui semble loin d’être le cas de monsieur MOIX…

 

UNITÉ SGP POLICE – FO ne peut accepter de tels propos à une heure de grande écoute qui conduisent la population, et notamment une partie des jeunes, à ne plus respecter la police nationale.

 

UNITÉ SGP POLICE – FO saisit le Président du Conseil de l’Audiovisuel et le Ministre de l’Intérieur pour que des poursuites soient engagées à l’encontre de ce personnage et se réserve le droit de déposer plainte.

 

Ces déclarations montrent, une fois encore, que si la liberté d’expression et la liberté de la presse se doivent d’exister, cela n’autorise pas à dire tout et n’importe quoi, sans la moindre preuve, en toute impunité.

 

UNITÉ SGP POLICE – FO tient à réitérer tout son soutien aux personnels qui, tous les jours, font preuve de courage, d’abnégation et d’une disponibilité sans faille pour assurer au quotidien la sécurité de nos concitoyens.

PublicationCommuniqués de presse