Le 28 juin, journée d’action de la police républicaine

27 juin 2018

Suite au malaise persistant au sein de l’institution, après avoir élaboré un Livre Blanc au printemps 2017 puis organisé des États Généraux et dépouillé près de 11 000 questionnaires revendicatifs, UNITÉ SGP POLICE FO Région Île-de-France demandait à ce qu’une grande concertation soit organisée au sein de la Préfecture de Police pour faire aboutir les doléances exprimées par les Policiers.

 

Ces doléances portent principalement sur de meilleures conditions de travail et une reconnaissance sociale du Policier Francilien.

 

Face au silence incompréhensible de l’Administration et de notre Ministère de tutelle, UNITÉ SGP POLICE FO Région Île-de-France a, d’une part, mobilisé l’ensemble de ses cadres, puis organisé plusieurs actions sur l’ensemble des départements de la mégapole Parisienne.

 

Ces mobilisations vont se poursuivre et s’amplifier.

 

Ainsi, ce Jeudi 28 Juin, face à la fermeture de commissariats d’ores et déjà programmée et imposée, une action contre les mutualisations et pour la défense du Service Public de Sécurité est organisée par notre organisation, soutenue par de nombreux élus et citoyens.

 

Cette journée marathon débutera dans les Hauts-de-Seine dès 8h30 devant la D.T.S.P 92 (Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité), avenue Joliot Curie à Nanterre.

 

À partir de 10h30, après un passage sur Paris et une sensibilisation de la population devant la Préfecture de Police,  «Le bus de la Colère» se rendra ensuite sur la Seine-Saint-Denis où, de 12h à 14h, les Policiers seront conviés à se rassembler devant l’Hôtel de Police de Bobigny.

 

Le cortège mobile passera devant l’ensemble des services menacés de fermeture pour se rendre enfin sur le Val-de-Marne où un grand rassemblement devant le Commissariat de Sécurité Publique de Maison-Alfort est programmé dès 20h30.  

RégionsÉchos de la région PARIS