L'agression de Policiers est insoutenable

01 novembre 2018

«C’est maintenant régulièrement que nos collègues se font agresser et sont blessés y compris hors service, c’est insoutenable», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

Ce matin encore, alors qu’il rentrait à son domicile après avoir terminé son service de nuit, un de nos collègues de la BAC de TOULON s’apercevait qu’il se faisait cambrioler son véhicule devant chez lui et arrivait à mettre les cambrioleurs en fuite.

 

Quelques minutes plus tard, une dizaine d’individus revenait, armés de barres de fer et autres et, ils lui disaient l’avoir reconnu comme «flic» et l’agressaient violemment.

 

Malgré la violence de cette agression sauvage et ses blessures, le policier arrivait à échapper à ses agresseurs après qu’ils l’aient menacé de mort et de toutes sortes de vengeance sur son épouse.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO ne peut que condamner, une nouvelle fois, cette lâche et violente agression à l’encontre d’un de nos collègues.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO demande au Ministre de l’Intérieur et au Garde des Sceaux de prendre toute l’ampleur de ces agressions et de la colère policière, ceci n’en déplaise à certains magistrats.

 

L’agression des policiers n’est pas le fruit d’une quelconque récupération syndicale mais bien la triste réalité de ce que vivent nos collègues policiers au quotidien que ce soit pendant ou hors service.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO demande que toutes les mesures soient prises pour identifier les auteurs et les condamner avec toute la fermeté qui s’impose.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé.

PublicationCommuniqués de presse