Budget 2019 : Compte rendu d'audience au Sénat

09 novembre 2018

Le 7 novembre 2018, Franck FIEVEZ secrétaire national et Mylène CLAUDE-MAURICE, référent police technique et scientifique, ont été auditionnés au Sénat sur le projet de loi de finances 2019, par M. Henri LEROY, rapporteur auprès de la commission des lois sur les crédits de la mission «sécurité».

 

S’agissant de l’équipement des policiers et de l’immobilier, il a été rappelé la nécessité de mettre en œuvre un véritable plan d’ampleur par l’intermédiaire d’une nouvelle loi d’orientation et de programmation de la sécurité intérieure.

 

La délégation a également souligné l’absence de mesures salariales significatives pour les policiers du CEA, les Adjoints de Sécurité, ainsi que pour  personnels Administratifs. La construction du budget est par ailleurs freinée par les orientations du protocole police de 2016, qui fragilise encore un peu plus les  gradés et gardiens de la paix. Il a de nouveau été dénoncé le diktat de Bercy dans son refus de pourvoir au règlement des 23 millions d’heures supplémentaires.

 

S’agissant des personnels techniques et scientifiques, UNITÉ SGP POLICE / FSMI-FO a sensibilisé les parlementaires quant à l’urgence de la modernisation et du renouvellement des outils informatique ainsi que du matériel mis à la disposition des PTS.

 

Nous avons enfin déploré l'arrêt du paiement des astreintes en cours d'année. 

PublicationAudiences