Attitude inacceptable de Mr MELENCHON

17 octobre 2018

«Comment un élu de la République peut-il se comporter de la sorte avec les policiers», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

UNITÉ SGP POLICE a regardé avec stupeur la vidéo de la perquisition chez le responsable de la France Insoumise qui circulait sur les réseaux sociaux.

 

Alors que les fonctionnaires de police agissaient dans le cadre d’une enquête préliminaire et réalisée par l’Office Central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), Monsieur MELENCHON n’hésitaient pas à commenter et vilipender les fonctionnaires de police en charge de celle-ci.

 

Comment un élu de la République et Président d’un groupe parlementaire peut-il avoir une telle attitude et tenir de tels propos à l’encontre de policiers en charge de la sécurité des français ?

 

Les hommes politiques seraient-ils au-dessus des Lois et devraient ils avoir plus d’égard que nos concitoyens ?

 

UNITÉ SGP POLICE ne peut accepter ce comportement et demande à Monsieur MELENCHON des excuses publiques à l’endroit des fonctionnaires de police qui, tous les jours, exercent un métier de plus en plus difficile et doivent faire face à de plus en plus de violences à leur encontre.

 

Non, Monsieur MELENCHON, les policiers ne sont pas des policiers politisés mais obéissent à des lois et exécutent leurs missions avec abnégation et déontologie.

 

Non, Monsieur MELENCHON, les policiers ne sont pas des cowboys et exécutent les ordres qui leurs sont donnés dans le respect des règles républicaines.

PublicationCommuniqués de presse