A évènement exceptionnel, récompenses exceptionnelles

09 novembre 2018

Alors que le service spécial de la "Route du Rhum" s’est achevé dimanche 4 Novembre, pendant 12 jours d’affilés nos collègues malouins et extérieurs ont assurés sans relâche la sécurité des personnes et des biens, au détriment de leur vie sociale et familiale puisque le pourcentage d’absence était réduit en cette période de course maritime mais également de congés scolaires.

 

Tous cela dans un contexte d’attentat terroriste ne l’oublions pas.

 

UNITÉ SGP POLICE / FSMI-FO tient à souligner le travail de qualité de nos collègues malouins et des services extérieurs, puisque ce sont plus de 1 millions 300 milles personnes qui ont foulé les quais malouins sur ces 12 jours, un record historique de fréquentations.

 

Non seulement il fallait assurer une sécurité optimale de cet évènement, mais n’oublions pas que les vies des malouins et des perturbateurs ne se sont pas arrêtées pendant cette période UNITÉ SGP POLICE / FSMI-FO sait qu’il y a la mer proche du commissariat, mais cette dernière apporte son lot de servitudes pour nos collègues en poste de Saint-Malo, quel que soit le service.

 

UNITÉ SGP POLICE / FSMI-FO tient à féliciter nos collègues et demande à notre administration que cet engagement sans faille soit pris en compte par l’obtention d’un repos exceptionnel pour tous les effectifs malouins qui ont été sans contestation aucune, au cœur de l’évènement en se rendant d’une disponibilité totale.

 

UNITÉ SGP POLICE / FSMI-FO demande également que les policiers engagés sur cet évènement exceptionnel «LA ROUTE DU RHUM», bénéficient d’une prime exceptionnelle comme le prévoit les textes.

 

Cette prime serait une marque indélébile de la reconnaissance que l’Etat porte à ses forces de Police qui s’investissent sans compter pour continuer à faire que la sécurité des citoyens reste un des piliers de notre belle démocratie. 

PublicationActualités